(ANTI)-OBJETS
Ces toiles et ces sculptures sont le résultat de mes recherches sur les natures mortes.
Les recherches se sont déroulées en trois étapes de réflexion, l'objet, l'anti-objet, et l'impact de l'anti-objet dans notre environnement.
L'origine du projet était de mettre en scène des objets de notre quotidien, afin de mettre en regard leur fonction et leur interprétation symbolique, ainsi que le dialogue que les objets nourrissent entre eux.
Après une première série de tableaux, j'ai essayé de traduire en volume le mouvement contraire à travers une série de sculptures en laiton, les anti-objets, des formes aléatoires réfléchissantes exempts de toutes interprétations. Pour en comprendre les volumes, les spectateurs sont invités à les manipuler. Le but est de permettre à l'observateur de se soustraire au sens et à ses projections pour se concentrer sur le présent. Ces anti-objets interrogent le monde qui les entoure.
Confrontées à notre monde, ces sculptures nous renvoient le prisme défigurant de leurs surfaces réfléchissantes. J'ai essayé de capter en peinture cet instant de transformation et de déformation qu’elles renvoient au spectateur. J'ai peint mes anti-objets qui sont ainsi devenus nature morte.